Formation des OSIM(s)

Gestion de projet

Le COSIM Rhône-Alpes propose chaque année différents types de formation selon les thématiques d’intérêt des associations.

Les principaux domaines concernés sont :

- Le cycle de projet : diagnostic initial, montage de projet, suivi et évaluation

- Formations thématiques en lien avec la gestion de projets : intégration du genre dans les projets de développement, spécificités des projets dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, montage de projets agricoles, etc. Les formations se déroulent dans les locaux du COSIM Rhône-Alpes ou au niveau de l’Espace Projets Interassociatifs, à Vaulx-en-Velin.

Restez à l’écoute des prochaines opportunités sur l’agenda des activités ! => prochaines formations.

 

Zones d’intervention en France

 

Le COSIM Rhône-Alpes est un collectif ancré localement en Région Auvergne Rhône-Alpes.

Il englobe donc l’activité des membres ainsi que des associations en lien avec lui sur toute la région. La plupart des associations sont actuellement situées dans le département du Rhône mais le COSIM est tout de même présent, à travers ses membres, dans 5 autres départements.

Grâce à son équipe mixte de permanents, chargé(e)s de mission et bénévoles, le collectif a notamment pour objectif de partir à la rencontre des OSIM sur leur territoire d’habitat, et notamment en direction des OSIM de la partie Auvergne de la nouvelle grande Région.